José Rodriguez – Violon

Né de parents mélomanes, mais pas du tout musiciens… Sans aucune expérience, ils m’ont guidé vers la musique assez vite à l’âge de 6 ans. A ce moment-là, je commence la flûte à bec avec laquelle je découvre la musique. Elle m’a permis une initiation musicale pratique et agréable.

A l’âge de 9 ans, j’ai découvert ma vraie passion : le violon… Ma carrière violonistique débute grâce au programme de renommée internationale « El Sistema » où quelques années plus tard, j’ai réussi à faire partie de l’Orchestre National des jeunes et des enfants du Venezuela, orchestre qui, en 1998, reçoit le titre de l’artiste de l’UNESCO pour la paix.

En 2010, j’ai eu le plaisir de gagner la place de violon tuttiste dans la célèbre « Teresa Carreño Orchestra du Venezuela » ; dans ce cadre, j’ai été dirigé par d’éminents chefs d’orchestre avec lesquels je participe à plusieurs concerts en Europe et notamment dans les salles de concert aussi prestigieuses que le « Berliner Philarmonie », le Concertgebouw d’Amsterdam, le Royal Albert Hall de Londres, la Honzerthaus de Vienne, la Scala de Milan,…

Diplômé de l’ « Universidad Nacional de las Artes à Caracas », et Master Spécialisé avec « La Plus Grande Distinction » à L’institut Supérieur de Musique et Pédagogie « IMEP», je démarre un autre Master didactique avec l’intention d’aborder ma deuxième passion : la pédagogie, discipline dans laquelle je me perfectionne dans la classe du prestigieux professeur George Tudorache.

HoraireTarifs, Inscription,