INFOS COVID/La Ronde des Musiciens

POINT DE CONTACT COVID : Nil Perez-Barreto – larondedesmusiciens@gmail.com – 0494 78 01 87

(En cas de mise en quarantaine ou d’isolement, les élèves préviendront le point de contact de l’école afin qu’il puisse relayer l’information à titre préventif aux élèves et au professeur ayant fréquenté le même cours).

Sur base des mesures sanitaires annoncées dans les arrêtés ministériels des 26 et 29 Janvier 2021, et du protocole à appliquer pour le secteur culturel: le conseil d’Administration de La Ronde des Musiciens s’est réuni le 01/02/2021 et a décidé d’appliquer, en conformité avec notre Règlement d’ordre Intérieur les mesures suivantes à compter du 02/02/2021 :

Tous les cours pour les plus de 13 ans passent en distanciel à compter du 02/02/2021 et jusqu’à nouvel ordre.

Cours d’instruments individuels et collectifs :

Tous les cours d’instruments individuels et collectifs comportant des enfants de plus de 13 ans se feront en vidéo (en temps réel ou en différé à convenir avec le professeur) dans la mesure du possible aux heures de cours prévues.

Si pour une raison ou une autre le cours ne peut se donner à l’heure habituelle, il reviendra au professeur et à l’élève de définir un autre créneau ensemble (fixe si possible).

L’idéal est d’utiliser un ordinateur/PC plutôt qu’un smartphone pour une qualité d’image optimale. Nous vous recommandons vivement l’acquisition d’un micro à brancher sur votre ordinateur pour améliorer la qualité du son émis (qui pourra aussi être utile pour les concerts virtuels qui vont être mis en place !). Vous pouvez en trouver à moins de 10€ comme celui-ci.

Ateliers Parents-bébés :

Pour chaque atelier parents-bébés, les élèves recevront une capsule vidéo réalisée par l’animatrice attitrée, dans la semaine du cours.

Pour les moins de 13 ans :

Tous les cours pour les moins de 13 ans sont maintenus moyennant le respect d’une bulle de 10 enfants maximum (animateur non compris).

Les inscriptions aux ateliers d’éveil pour les 3-5 ans sont limitées à 10 inscrits.

Pour les groupes qui comportent déjà plus de 10 inscrits (max.12), ils passeront en mode tournante : il y aura alors 1 ou 2 élève(s) différent(s) par semaine (choisis par ordre alphabétique) qui ne viendra(ont) pas afin de respecter le quota imposé.

Chaque élève qui ne viendra pas recevra une capsule vidéo de son animateur la semaine où le cours a eu lieu.

Merci aux parents qui savent à l’avance que leur enfant ne pourra pas venir à l’atelier de prévenir le plus tôt possible afin de permettre à celui qui ne devait pas participer de venir…

L’arrêté ministériel recommande le choix d’une activité hebdomadaire si l’enfant est inscrit à plusieurs activités. Il s’agit ici d’une recommandation et non d’une obligation.

De ce fait, il n’y aura pas de remboursement ni de récupération pour un élève qui choisit de ne pas fréquenter le cours de musique.

Toutes les activités extra-scolaires (écoles et crèches) et les stages ne sont pas impactés et auront lieu normalement.

Récupérations de cours

Les règles de récupérations de cours (2 Récup Justifiée et 1 recup Non-justifiée/année) restent identiques pour les cours d’instruments en distanciel. Par contre:

Jusqu’à nouvel ordre, un élève inscrit en AE (3-5 ans) ou PMI (5-6 ans) qui est absent (justifié ou non-justifié) ne pourra pas récupérer son cours dans un autre groupe d’AE ou de PMI, afin de préserver au maximum les bulles créées. Toutefois, il pourra récupérer son cours lorsque les mesures sanitaires le permettront.